Des questions sur votre séance flottaison ?

Combien de temps dure une séance de flottaison ?

La séance en elle -même dure 1 heure, à laquelle il faut ajouter 30 minutes pour prendre une douche avant et après, et prendre du temps pour un retour en douceur avec une infusion dans l’espace détente. Vous pensez que vous allez vous ennuyer ? Au bout de quelques minutes, nous perdons la notion du temps et d’une manière générale c’est plus souvent l’inverse qui se produit… les minutes s’écoulent trop vite !

Peut-on venir flotter à deux ?

Oui, notre bassin est conçu pour accueillir deux personnes. Si vous êtes seul, vous aurez plus de place !

Peut-on flotter nu ?

Oui, c’est même conseillé pour un confort optimal. La salle de flottaison vous est entièrement réservée ainsi que le bassin. Cependant si vous êtes plus à l’aise avec votre maillot de bain rien ne vous empêche de l’apporter, vous êtes libre !

Peut-on s’endormir dans l’eau pendant la séance
et est-ce dangereux ?

Il peut arriver que vous vous endormiez dans le bassin. Cela ne présente aucun risque puisque la saturation en sel d’Epsom du bassin est telle que vous ne pouvez pas couler ni vous retourner. Par ailleurs il n’y a que 30 cm de profondeur d’eau environ. En fait, si vous vous endormez, vous ressortirez en pleine forme !

Je suis claustrophobe, puis-je quand même flotter ?

Tout à fait, notre bassin est non seulement de grande taille (plus de deux mètres de long) mais il est également haut avec là aussi plus de 2 mètres de haut. Point de cocon ici mais un bassin de grande taille dans lequel vous tenez debout.

Et si je ne suis pas à l’aise dans le noir ?

Pas de problème, vous profitez d’un ciel étoilé pour accompagner votre moment de détente et vous pouvez conserver la lumière ainsi qu’une musique relaxante si vous le souhaitez. Il est également possible d’entre-ouvrir la porte de votre cabine de flottaison si vous vous sentez plus à l’aise comme ça.

Puis-je flotter si je suis enceinte ?

Absolument, flotter est bénéfique pour les femmes enceintes et permet d’améliorer la qualité de vie durant la grossesse en diminuant les crampes et tensions exercées par la colonne vertébrale. En bref, si votre médecin ne vous interdit pas de vous baigner, nous vous accueillerons avec plaisir jusqu’à la fin de votre 7ème mois de grossesse (pas de Flottaison dans le dernier mois).

Faut-il savoir nager ?

Ce n’est pas nécessaire car il y a à peine 30 cm d’eau dans le bassin et il est impossible de se retourner car la densité de sel est telle que le corps flotte naturellement sans effort.

Le sel d’Epsom peut-il m’abimer la peau ou les cheveux ?

Pas du tout, c’est même l’inverse, la flottaison agissant contre des problèmes cutanés comme le psoriasis et l’eczéma. Le sel d’Epsom (ou sulfate de magnésium pour les intimes) est réputé pour ses vertus hydratantes, exfoliantes et réparatrices : votre peau ressortira plus soyeuse et vos cheveux plus légers. Il est cependant recommandé de faire votre coloration après votre séance de flottaison (ou 7 jours avant minimum).

A quelle fréquence doit-on flotter ?

Autant de fois que vous voulez, les effets de la flottaison se prolongeant bien au-delà d’une journée. Il est cependant admis qu’il y a besoin d’environ 3 flottaisons dans un délai assez court avant de tirer le meilleur des sessions. Cela s’explique par le fait que votre corps et votre esprit s’habituent à la sensation de flottaison pour en tirer tous les bénéfices : vous devenez plus à l’aise avec les procédures, vous vous appropriez donc l’environnement et votre relaxation est immédiate et bien plus profonde. La 1ère flottaison.

Y a-t-il un meilleur moment qu’un autre pour flotter ?

Cela dépend de ce que vous recherchez : par exemple le matin pour se préparer mentalement à une grosse journée, ou le soir pour se détendre d’une longue journée de travail et se préparer à une nuit paisible. Vous pouvez également faire votre séance après une activité sportive intense afin de récupérer en toute tranquillité. Nous sommes ouverts du lundi au dimanche, du matin au soir, vous devriez donc trouver votre bonheur !est généralement très bonne, les suivantes sont encore meilleures ! Si vous venez pour soulager une pathologie particulière (stress, douleurs chroniques…), les études montrent que la pratique régulière de la flottaison à raison d’une séance par semaine permet un soulagement au bout de seulement une dizaine de séances. En fait, comme toute activité, une pratique régulière de la flottaison permet des bénéfices visibles et prolongés.

Nous avons des formules avec abonnement pour répondre à chaque cas, n’hésitez pas à nous consulter.

Comment je me prépare à une séance de flottaison ?

Idéalement, mangez un repas léger et évitez les excitants comme la caféine ou l’alcool avant de flotter. Il est également préférable de ne pas se raser ou s’épiler avant la séance car le sel d’Epsom pourrait piquer un peu.

Que dois-je amener ?

Uniquement votre serviette pour des questions d’hygiène. Les produits d’hygiène (shampoing, gel douche) sont fournis au même titre que les crèmes ou baume pour les coupures. Un espace avec sèche-cheveux est à votre disposition.

 
eona