Votre séance de flottaison

Pour une séance réussie, nous vous recommandons d’anticiper votre arrivée, surtout en voiture afin de respecter les créneaux de rendez-vous pour le bien-être de tous. Nous vous remercions d’arriver 15 minutes en avance si c’est votre première séance afin de tout vous expliquer avant de flotter.

Quelques recommandations pour profiter au maximum de votre séance :

  • Evitez de manger un repas trop copieux juste avant de venir flotter, mangez léger !
  • Idem pour le café, on vous offre l’infusion après votre séance.
  • Le sel, ça pique ! Evitez le rasage la veille si possible pour vous messieurs, et l’épilation pour vous mesdames. Pour les microcoupures, pas d’inquiétude, nous avons de quoi les apaiser.
  • Pour éviter à la fois de ruiner vos cheveux et notre bassin, nous vous remercions d’attendre une dizaine de jours après votre coloration pour aller flotter.

L’hygiène de notre centre

Nous attachons une importance primordiale à l’hygiène, particulièrement en ces temps de COVID. Par la nature même de notre activité, la saturation de l’eau de nos bassins en sel d’Epsom (5 fois la concentration de la mer Morte, qui porte bien son nom !) a pour effet de tuer la quasi-totalité des micro-organismes.

Par ailleurs, notre système de filtration et de désinfection a une efficacité bien supérieure aux standards et normes d’hygiène du secteur. Entre chaque séance, l’eau est filtrée dans son intégralité pendant 15 minutes à travers un filtre qui retient toutes les impuretés (filtre 40 fois plus fin que dans une piscine). Elle passe également sous une lampe UV qui élimine 99,99% des virus et bactéries rapidement et efficacement. De plus nous nettoyons le bassin entre chaque client afin de s’assurer de conditions irréprochables.

Nous sommes les premiers à flotter et avons donc les mêmes exigences que vous !

Le déroulé de votre séance

A votre arrivée, nous prendrons quelques minutes pour vous expliquer la séance et répondre à vos questions si besoin. Des bouchons d’oreille vous seront proposé. Puis vous vous installerez dans la salle de flottaison ou vous pourrez vous déshabiller avant de prendre votre douche, (vous pouvez flotter en maillot de bain ou nu à votre convenance).

Une fois dans le bassin, vous pouvez choisir une lumière bleue ou rien du tout si vous préférez avec un bouton situé sur le côté, et de la même façon un ciel étoilé ou non. Une musique relaxante vous aidera à vous relaxer les premières minutes avant de baisser progressivement pour vous laisser flotter en toute zénitude !

Votre séance dure 1 heure, à laquelle il faut ajouter 30 minutes pour prendre une douche avant et après, et prendre du temps pour un retour en douceur avec une infusion dans l’espace détente.

Réservez votre séance


eona